Audi quattro Cup

Règlement
et conditions

 

Audi quattro Cup Morocco Tour 2019

 

REGLEMENT de L'EPREUVE

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION

L'Audi quattro Cup Morocco Tour 2019 est ouverte à tous les joueurs amateurs de Golf selon les conditions suivantes :

-        Etre résident au Maroc et en possession de sa licence 2019 de la FRMG ou d'une Fédération étrangère reconnue,

-        Répondre aux exigences des Règles du Statut d'Amateur,

-        Répondre aux conditions précisées dans le présent Règlement,

-        Etre âgé de 18 ans révolus le jour du tournoi,

-        Être titulaire du certificat médical de non contre-indication à la pratique du golf. Nous déclinons toute responsabilité en cas de maladie ou d'accident qui pourrait survenir à un joueur pendant le tournoi. Il est de la responsabilité de chaque joueur et joueuse de s'assurer :

a)     Qu'il n'existe pour sa santé, aucune contre-indication à la pratique du golf en compétition et,

b)     Qu'il est suffisamment couvert par une assurance en cas d'accident sur le parcours.

 

Les inscriptions sont effectuées uniquement via les distributeurs Audi. En effet, seuls les distributeurs Audi peuvent envoyer un mail d'invitation à leurs contacts afin de les inviter à l'une des manches qualificatives de l'Audi quattro Cup. Lorsqu'un invité reçoit son invitation personnelle, il doit se rendre sur le site internet www.audi-quattro-cup.ma afin de confirmer ses données ainsi que celles de son partenaire. Une fois la demande d'inscription complétée, les deux joueurs reçoivent une confirmation automatique que leur demande a bien été reçue. Par la suite, dès que les données des joueurs seront vérifiées, l'organisateur confirmera définitivement l'inscription par un second mail de confirmation.

 

Attention : Toute inscription effectuée par un autre moyen que le site extranet ne sera pas valable. Le mail de confirmation envoyé via l'adresse e-mail [email protected]  est le seul mail de confirmation officiel de l'Audi quattro Cup Morocco Tour 2019. Celui-ci est envoyé par la société organisatrice G-IN ONE et fait preuve de confirmation de participation valable. La confirmation d'un distributeur Audi ne constitue pas de confirmation de participation suffisante et valable.

Chaque joueur est dans l'obligation de s'inscrire sous son index exact (tous les index, sans exception, seront contrôlés dans les différents clubs).

Un(e) joueur(se) ne peut participer qu'à une seule régionale même avec un partenaire différent. Des inscriptions multiples, sous le même nom ou sous un nom différent, entraînent la disqualification immédiate du joueur(se) et de son coéquipier(ère) de l'ensemble de la compétition 2019.

 

MOYENS DE TRANSPORT

Pendant le tour conventionnel, les joueurs et les cadets doivent marcher et ne sont pas autorisés à utiliser un quelconque moyen de transport sauf autorisation du Comité de l'épreuve ou présentation d'un certificat médical relatant un handicap avéré.

 

 

 

DEPARTS

- En shot gun  

Chaque joueur doit IMPERATIVEMENT SE PRESENTER A L'ACCUEIL ET VALIDER son inscription auprès du Directeur de tournoi au plus tard 45mn avant le shotgun, faute de quoi, il sera considéré absent.

 

-        Marques de départs

o    Jaunes : Pour les Messieurs 

o    Rouges : Pour les Dames

 

INDEX

L'index retenu sera celui du logiciel de la FRMG, enregistré une semaine avant le tournoi.

Un joueur ayant un index à la fois au Maroc et à l'étranger doit s'enregistrer avec son index le plus bas.

 

DEPARTAGE

En cas d'ex aequo, le départage se fera sur les 9, 6, 3 et le dernier trou de la carte de score.  Si l'égalité subsiste, sur les scores trou par trou en remontant (17ème, 16ème, 15ème, 14ème, 13ème, 12ème, etc.)

 

REGLE LOCALE

Pénalité pour infraction à la Règle locale : le joueur encourt la pénalité générale pour chaque trou où il y a une infraction à cette Règle locale. Si l'infraction se produit entre le jeu de deux trous, la pénalité s'applique au trou suivant.

 

FORME DE JEU

-        Greensome Stableford Mixed-Up (2 hommes ; ou 2 dames ; ou 1 homme et 1 dame),

-        18 trous,

-        Classement en Net et en Brut,

-        Index Individuel limité à 24,4. Tout index supérieur, sera ramené à 24,4 qui servira de calcul pour déterminer l'écart entre les deux index,

-        Écart entre les deux Index =< 20.

 

L'épreuve se déroulera en deux phases : 


I - QUALIFICATIONS REGIONALES

Les qualifications se joueront sur 6 régions du Maroc selon le tableau ci-dessous. Les équipes retenues de chaque région disputeront la phase finale nationale.

Si un ou les deux coéquipiers qualifiés pour la finale nationale déclare(nt) forfait, l'équipe sera éliminée et celle classée dans l'ordre sera désignée pour la remplacer.

 

Date

Ville

Parcours

Nombre prévisionnel d'équipes

Equipes Retenues pour la Finale Nationale

S 30/03/2019

Marrakech

 Al Maaden

42

06 en Net et 04 en Brut

S 20/04/2019

Agadir

Golf Tazegzout

42

06 en Net et 04 en Brut

S 04/05/2019

Fès

Royal Golf de Fès

42

06 en Net et 04 en Brut

S 15/06/2019

Rabat

RGDES - Rouge

46

06 en Net et 04 en Brut

S 22/06/2019

Tanger

RCCT

42

06 en Net et 04 en Brut

S 29/06/2019

Casablanca

CGGC Bouskoura

46

07 en Net et 04 en Brut

D 30/06/2019

Casablanca

CGGC Bouskoura

46

07 en Net et 04 en Brut

306

72 équipes

 

II - FINALE NATIONALE

Le règlement complet de la phase finale sera diffusé ultérieurement.

 

RECOMPENSES et PRIX

1-     Qualifications Régionales

-        La première équipe classée en Brut

-        Les deux premières équipes classées en Net

-        Le Net prime sur le Brut, pas de cumul

 

2-     Concours de précision

-        La Meilleure Approche Dames,

-        La Meilleure Approche Messieurs,

Les balles en dehors du green pour le concours de la meilleure approche, du trou joué, ne seront pas prises en considération.

 

3-     Concours de drive (Drive to the major)

-        Le Meilleur Drive Dames

-        Le Meilleur Drive Messieurs

 

REMISE DES PRIX

La remise des prix se déroulera au Club House 30 mn après la saisie de la dernière carte de score et sera suivie d'un Cocktail auquel sont conviés tous les participants et leurs conjoints.

L'absence lors de la remise des prix d'une équipe primée entraînera la perte du prix qui sera remis à l'équipe suivante.

Tout(e) joueur(se) ne répondant pas aux conditions précisées dans le présent Règlement, sera exclu(e) du tournoi à tout moment.

 

COMITE D'EPREUVE 

La composition du Comité sera communiquée ultérieurement

Toutes modifications utiles pourront être apportées au présent règlement avant l'affichage officiel.

 

CONTACTS G-IN ONE, Bernard HOULIER  [email protected]

 

Explication de la Formule de Jeu : Greensome Stableford

A et B sont partenaires dans cette formule. Au départ de chaque trou, les deux joueurs A et B jouent chacun leur premier coup. Au deuxième coup, si l'équipe AB choisit la balle de A comme étant la meilleure balle, le joueur B ramassera sa propre balle et jouera le 2è coup sur la balle de A. L'équipe alterne les coups sur la même balle jusqu'au trou. La balle choisie ne peut pas être changée pendant le jeu du trou. Le jeu continue ainsi sur les 18 trous.

 

Comment sont attribués les points ?

A et B sont partenaires. Leurs index sont transformés en Handicap de Jeu (HJ) auxquels seront appliqués 60% au plus bas et 40% au plus haut, additionnés et arrondis au nombre entier supérieur pour obtenir les Coups Reçus (CR) de l'équipe.

 

Explication du concours « Drive to the Major »

Chaque participant jouera sa balle en direction de la ligne blanche tracée en longueur du fairway du trou choisi pour le concours du «Drive to the Major». Les joueurs peuvent utiliser n'importe quel club de leur choix. Le gagnant sera celui ou celle dont la balle reposera le plus près de la ligne. En cas d'égalité, la distance totale parcourue l'emportera. Les balles reposant en dehors du fairway du trou joué ne seront pas prises en considération pour le concours.